Dispositif

Animer une bibliothèque de contenus social media à destination des 1 000 agents du réseau commercial

 

Pour augmenter la visibilité digitale des agents Abeille Assurances (ex Aviva) et faciliter leur communication auprès de leurs clients et prospects, la compagnie d’assurance met à disposition des agents une bibliothèque de contenus à partager sur leurs réseaux sociaux, depuis la plateforme Hearsay.

Comment contribuer à l’efficacité commerciale du réseau via l’animation social media ?

Depuis 6 ans, nous alimentons une bibliothèque de contenus prête à l'emploi destinée aux 1 000 agents généraux du réseau. L’objectif ? Encourager les agents à animer leurs propres réseaux sociaux et à interagir avec leurs communautés avec du contenu de qualité orienté SEO et redirigeant sur le site aviva.fr. Ainsi, l’animation sert à la fois leurs enjeux de visibilité de leur activité et leurs objectifs commerciaux, mais aussi ceux de la marque en favorisant la trouvabilité du site aviva.fr.

Force de proposition sur les angles et les formats adéquats pour communiquer sur les sujets de la marque, nous sommes en recherche constante de contenus qui sauront susciter l’intérêt des agents, et par conséquent, celui de leurs communautés. Les agents disposent d’un choix de formats variés pour animer leurs pages Facebook et LinkedIn, de l’article conseil aux séries de vidéos interviews d’experts, en passant par des fiches pratiques illustrées.

D’abord orientée produits et services, notre réflexion s’articule désormais autour de campagnes thématiques autour de la prévention de l’obésité infantile ou des risques climatiques, par exemple.

Enfin, dans le cadre de son rachat par le groupe mutualiste français Aéma, et de son changement de nom pour devenir Abeille Assurances, nous accompagnons la marque dans le rayonnement de sa nouvelle identité. Une communication de proximité d’autant plus essentielle pour une entreprise en pleine transition.

On en parle ?
04 81 65 00 50

Retour en haut