• Engagement collaborateurs
  • 2022

Dispositif

Décrypter l'information stratégique du Groupe dans un contexte de transformation


Avec la crise sanitaire et la généralisation du télétravail depuis 2020, le Groupe Crédit Agricole S.A. doit réinventer le lien avec ses 35 000 collaborateurs en France afin de continuer à susciter leur engagement et à leur transmettre l’information stratégique.

Comment adapter ses canaux internes à ce nouveau contexte sociétal ?

Nous proposons des formats plus immédiats, plus horizontaux et conversationnels. Après avoir lancé, en plein confinement, une série de podcasts sous forme de flashs d’actualité, nous faisons évoluer le dispositif vers une émission 100% live. Baptisé « 40 minutes, le direct » et diffusé en direct sur un plateau télé, ce rendez-vous d’information collectif permet de délivrer un éclairage stratégique sur les actions 
du Groupe, de faire émerger des initiatives concrètes du terrain et de créer un moment de partage : il aborde ainsi des thématiques stratégiques en lien avec l’actualité telles que la question de la reprise économique ou la menace de l’inflation sur l’économie. Le « talk », qui réunit des dirigeants du Groupe, est également ponctué de micro-trottoirs et de témoignages terrain où les collaborateurs restituent leurs expériences personnelles et livrent leurs conseils pratiques.
Enfin, l’émission favorise l’interactivité en permettant aux collaborateurs de poser leurs questions en direct via un chat et de répondre à des sondages en ligne. 
 

Retour en haut