• Engagement collaborateurs
  • 2020

Dispositif

Faire connaître la marque en tant qu'employeur en France

 

Acteur de référence en assurance et gestion de patrimoine, Swiss Life France a pour volonté de se positionner parmi les meilleurs employeurs du secteur de l’assurance dans les 3 prochaines années. Comment séduire les candidats et leur donner envie de rejoindre un secteur porteur mais qui souffre de certains a priori ?

Nous dévoilons la promesse employeur de Swiss Life à travers une campagne de communication et une signature engageante : "On ne choisit pas son prénom, mais on peut choisir de s'en faire un". Un parti-pris créatif fort et symbolique, où les traits de personnalité de personnages universellement connu comme César, Carmen, Marylin, Shéhérazade, etc... sont détournés. 

Déclinée en motion design, carrousels et visuels, cette campagne typo, en cohérence avec l'identité de marque, a fait l'objet d'un plan média sur les réseaux sociaux.

 

En 2021, la campagne se prolonge à travers un test de personnalité permettant aux candidats potentiels de découvrir leurs points communs avec ces célébrités et le métier associé qui pourrait leur correspondre.
Retour en haut