Retour

Actus

#ExploreForCancer, une campagne expérientielle 100 % digitale

News

Du 1er au 8 décembre, l'entreprise biopharmaceutique Bristol Myers Squibb (BMS) a organisé la deuxième édition d’#ExploreForCancer, un événement 100 % digital pour mettre en lumière les progrès de la recherche et soutenir les patients qui luttent contre le cancer.


En 2019 se tenait pour la première fois #ExploreForCancer sur le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris. 2 000 personnes avaient ainsi vécu une expérience inédite sous un dôme immersif mettant l’accent sur l’immunothérapie. Ultramedia avait alors accompagné Bristol Myers Squibb dans la création d’un site one page dédié et l’animation social média de son compte Twitter.


L’objectif à l’époque était triple :

  • Renforcer l’image d’une marque innovante, acteur majeur de l’oncologie et proche des patients
  • Accroître la notoriété de BMS en France auprès du grand public
  • Soutenir la recherche contre le cancer

Un événement reconduit sous un format inédit


Cette année, #ExploreForCancer est de retour en version 100 % digitale en raison de la crise sanitaire. Au cœur du dispositif imaginé par l’agence, une expérience immersive et interactive pour promouvoir la thérapie CAR-T auprès du grand public. Une révolution qui apporte un réel espoir pour les patients atteints de cancers du sang difficiles à traiter. Également consultable sur le site exploreforcancer.fr, une série de témoignages empreints d’émotions. Patients, médecin et chercheur prennent la parole et permettent d'en savoir plus sur l'état de la recherche et sur ces maladies parfois méconnues. 

Pour promouvoir cette campagne de sensibilisation et donner de la visibilité au compte Instagram de BMS récemment lancé, plusieurs influenceurs ont été mobilisés. Objectif : mobiliser leur communauté, notamment via le partage d’un filtre dédié à la thérapie CAR-T et disponible sur la page BMS France.

In fine, pour chaque expérience réalisée sur www.exploforcancer.fr, like, commentaire, mention du #ExploreForCancer sur les réseaux, vues sur les témoignages vidéo et utilisation du filtre, c’est 1 € reversé par Bristol Myers Squibb à la recherche de Gustave Roussy afin d’attendre 150 000 euros de dons.

Retour en haut