Retour

Actus

Ultramedia lance son offre (A)live

News

Un an après le premier confinement, la crise sanitaire mondiale a transformé les comportements en profondeur, fait émerger de nouveaux usages de communication et bouger les lignes éditoriales. Ces changements impactent directement, et certainement durablement, les entreprises et les marques, qui doivent réinventer la relation avec leurs audiences, plus que jamais demandeuses d’authenticité, de dialogue et de spontanéité.

C’est dans ce contexte qu’Ultramedia, agence conseil en stratégies de contenus, lance son offre (A)live pour aider les marques, les entreprises et les organisations à créer des dispositifs hybrides combinant expériences physiques et virtuelles

Pilotée par Jeanne Camuset, en sa qualité de directrice conseil, cette offre repose sur une démarche en trois temps :

  • comprendre les attentes des publics cibles grâce à une analyse fine de la data (social intelligence) ;
  • repenser un écosystème de communication mêlant expériences physiques et virtuelles (live streaming, réalité augmentée, site immersif, etc) ;
  • converser avec ses audiences par la création et la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée (émission radio, podcasts, webinaires, social content).

« La crise a accéléré la transformation digitale des entreprises et des collectivités, mais leur communication a souvent évolué dans l’urgence, en réaction aux nouvelles contraintes comme le confinement ou l’impossibilité de se réunir. Il est temps désormais de faire un premier bilan, d’oser de nouveaux formats plus agiles, plus participatifs, plus en lien avec le besoin de proximité et de sens. Les organisations doivent repenser durablement la relation avec leurs audiences, aussi bien internes qu’externes, car dans le futur, nous devrons composer avec présentiel et distanciel », explique Jeanne Camuset.

Grâce à son équipe d’experts pluridisciplinaires, à sa méthodologie éprouvée et à son plateau technique, Ultramedia a déjà séduit de grands comptes : Crédit Agricole SA, Coopérative U Enseigne, Bristol-Myers Squibb, Région Centre-Val de Loire.

Retour en haut