Retour

Actus

Generali fait le choix du digital pour son magazine print historique

News

L’un des tout premiers magazines d’entreprise en France, Réseau mag, entame sa mue digitale. Generali nous confie cette refonte, alors que l’agence s’occupait déjà de son animation éditoriale depuis 2017.

Ce titre, qui fédère le réseau commercial salarié de l’assureur, se transformera d’ici quelques mois en un site d’informations multimédia (vidéo, articles, podcast). Il mettra à l’honneur des portraits de collaborateurs, des interviews de dirigeants et d’experts, ainsi que des bonnes pratiques et des réussites collectives.

Pour mener cette transformation, nous lançons une étude de lectorat approfondie afin de questionner la périodicité, le temps de lecture disponible, mais aussi la perception des autres supports de communication interne du groupe. 

Nous animons ensuite une série de deux ateliers :

  • Un workshop avec la direction et la communication afin de formuler les grands enjeux et objectifs autour de la refonte du magazine.
  • Un focus group, autour d’un panel de collaborateurs, pour sonder leurs attentes sur l’évolution du magazine, évoquer leurs usages, les formats et sujets attendus. 
Retour en haut