Retour

Étude de cas

Comment Malakoff Médéric renforce le sentiment d'appartenance ? ENGAGEMENT COLLABORATEURS

L’année 2016 marque une étape importante pour Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale en France. Le groupe se réorganise en interne autour de ses deux grands métiers : l’assurance et la retraite complémentaire.

Après cette année charnière, comment valoriser le travail des équipes et développer le sentiment d'appartenance ?
 

Enjeux

N01
Valoriser

les équipes et leur capacité d’adaptation.

N02
Partager

les grands succès de l’année écoulée.

N03
Renforcer

le sentiment d’appartenance à la nouvelle entité interne.

N04
Mobiliser

les équipes en vue des prochaines échéances à venir.

Notre solution

Nous proposons la réalisation d’un support interne permettant de faire le bilan des principaux projets, de valoriser les collaborateurs et de les mobiliser autour de leurs réussites. 

 

Nous imaginons ainsi un dispositif interne cross-média (digital + print) : d’un côté, un calendrier rétrospectif digital, conçu comme un mur d’images aux contenus riches et hébergé sur l’intranet ; de l’autre, un poster de l’année, sous forme de calendrier graphique des réalisations, diffusé et affiché dans les services.

Dispositif

Le calendrier rétrospectif digital

Le calendrier digital est conçu comme un mur d’images, dans lequel chaque case raconte, mois après mois, un projet emblématique de l’année écoulée. Nous multiplions les formats éditoriaux et les contenus riches : interviews, reportages, diaporamas photos, infographies, chiffres clés, verbatims…

Le poster de l'année

En format A3 pour pouvoir être affiché dans les bureaux, le poster est distribué à l'ensemble des équipes. Axé sur les plus belles réussites de l’année, il met en avant les collaborateurs qui se sont illustrés.

Retour en haut