Retour

Étude de cas

Comment la Caisse d'Épargne mobilise son réseau commercial ? EFFICACITÉ COMMERCIALE

Pour conquérir et fidéliser sa clientèle jeune, la Caisse d’Épargne lance un ambitieux plan commercial auprès de ses conseillers répartis dans plus de 4 200 agences en France.

Dans ce contexte, comment la banque peut-elle sensibiliser et animer ses forces de vente ?

Enjeux

N01
Convaincre les conseillers

de l'importance de ce marché

N02
Transmettre les bonnes pratiques

de commercialisation

N03
Mobiliser et impliquer

les managers

Notre solution

Pour accompagner les conseillers dans leur démarche de vente, nous concevons un dispositif éditorial crossmedia, qui rythme le plan d’action commerciale. Nous visons l’efficacité et privilégions l’utilité en proposant des supports et des contenus qui apportent une valeur ajoutée et facilitent le travail des commerciaux.

Dispositif

LE MAGAZINE

Il présente les enjeux de la cible jeune pour la Caisse d’Épargne, ainsi que les objectifs de conquête et de fidélisation. Le magazine décrit les produits et les services destinés aux moins de 25 ans.

 

LE SITE INTRANET

Nous animons l'espace dédié sur l'intranet, épicentre de la communication auprès des commerciaux. Celui-ci agrège l’ensemble des informations utiles : actualités, offres spéciales, vidéos, témoignages…

LES FILMS

Pour capter l’attention des commerciaux lors des formations et innover dans la transmission des informations, nous réalisons une série de films d’aide à la vente, avec des interviews d’experts, des témoignages terrain... ainsi que des animations en motion design pour renforcer la mémorisation des messages.

 

LES NEWSLETTERS

Elles font la promotion des contenus du site intranet auprès des cibles managers et commerciales.

Animation

LA NEWSROOM

Nous créons une Newsroom qui permet d’alimenter en contenus réguliers et pertinents le dispositif éditorial crossmedia. La stratégie de contenus est segmentée par cible : les managers et les conseillers.

Retour en haut