Retour

Actus

La Région Centre-Val de Loire à la conquête des 15 -25 ans

News

L’agence a été retenue pour concevoir la stratégie éditoriale et digitale du futur dispositif Jeunes de la Région Centre-Val de Loire. Destiné aux 15-25 ans, celui-ci centralisera les différentes aides régionales et proposera des bons plans, des idées de sorties et de nombreux contenus ciblés en fonction de l’âge, du profil et de la localisation des jeunes. Les réseaux sociaux seront bien sûr au cœur de ce nouveau dispositif.

Des ateliers collaboratifs inspirés du sprint design

Pour accompagner la Région dans ce projet ambitieux, nous adoptons une démarche itérative et participative, inspirée du sprint design : nous organisons une série d’ateliers avec les différentes parties prenantes, pour aboutir à une vision partagée et pertinente de la stratégie éditoriale à mettre en œuvre. Nous intervenons également sur la gouvernance du dispositif, en concevant un workflow éditorial sur-mesure.

Pilotage du dispositif, community management et rédaction en chef

Le lancement du dispositif est prévu pour la rentrée scolaire 2018/2019. Nous en assurerons le pilotage et la rédaction en chef : animation des comité éditoriaux, participation au choix des sujets, gestion des différents intervenants (journalistes, producteurs de contenus…). Par ailleurs, nous nous chargerons du community management pour les différents comptes sociaux du dispositif.

Retour en haut