STRATÉGIE & PERFORMANCE

Gouvernance éditoriale

Les marques deviennent des médias dans la mesure où elles produisent de plus en plus de contenus, en particulier sur les réseaux sociaux. Aussi, il devient indispensable de se doter d’un mode de gouvernance éditoriale, également appelé workflow éditorial.

Nous définissons avec vous un workflow éditorial sur-mesure pour votre organisation, avec pour objectif de rendre cohérente votre activité éditoriale sur tous vos supports de communication et de rationnaliser la production de contenus, générant ainsi des économies aussi bien logistiques que budgétaires. La gouvernance éditoriale passe par la mise en place d’instances de pilotage (comité stratégique, comité éditorial) et par une organisation dédiée qui répond aux principales questions : qui propose les sujets ? Qui décide ? Qui produit ? Qui valide ? Qui intègre ? etc…

Nous mettons également en place des outils de pilotage : fiches de recueil d’information, feuille d’angle, calendrier éditorial pour planifier la production et la diffusion de vos contenus.

Workflow éditorial

- Instances de pilotage
- Comité éditorial
- Mode de gouvernance

Calendrier éditorial

- Fiches de recueil d’information
- Feuilles d’angle
- Planification des contenus

Retour en haut