Retour

Actus

Marques : quels seront les nouveaux leaders d’opinion en 2019 ?

News

Les marques le savent aujourd’hui : le rapport de force avec leurs publics a changé. De plus en plus exigeants et imperméables aux messages descendants et stéréotypés, les consommateurs privilégient un mode de relation plus direct, plus authentique, faisant appel à leur intelligence et témoignant d’une prise en considération de leurs besoins.

Dans ce contexte, les marques investissent des territoires d’expression leur permettant de faire autorité sur un sujet donné. Elles s’impliquent concrètement dans la société en partageant leur vision, leurs valeurs et en apportant des contenus utiles qui procurent un sentiment de reconnaissance aux consommateurs.

Pour la troisième année consécutive, le baromètre Ultramedia/Brandwatch « Marques : quels sont les nouveaux leaders d’opinion ? » s’est donné pour objectif de classer les plus grandes marques de leur secteur (assurance, pharmaceutique, food et automobile) selon leur leadership d’opinion. Il apprécie chaque marque selon son pouvoir relationnel (c’est-à-dire sa capacité à entretenir une relation de proximité avec sa communauté), son pouvoir d’expression (c’est-à-dire sa capacité à occuper l’espace d’expression sur le web et les réseaux sociaux) et son pouvoir d’engagement (c’est-à-dire sa capacité à produire des contenus qui font réagir et à propager l’information).

Sortie de l’édition 2019 à la rentrée.

Retour en haut