Retour

Étude de cas

Comment Only Lyon augmente ses retombées presse ? ONLYLYON

Pour susciter l'intérêt des journalistes du monde entier, la marque territoriale ONLYLYON s'appuie sur un dossier de presse inspiré des codes du magazine. Sa version digitale est enrichie de contenus multimédias.

Enjeux

N01
Développer la notoriété

et l'attractivité de Lyon, notamment à l’international.

N02
Susciter l'intérêt

des journalistes du monde entier.

N03
Valoriser les atouts

de la Métropole de Lyon.

Dispositif

LE DOSSIER DE PRESSE PAPIER


Nous imaginons un dossier de presse dans l’esprit magazine.

Son rubricage et ses contenus poursuivent un double objectif : inspirer le dynamisme de la métropole tout en conservant un point de vue objectif et crédible vis à vis des journalistes. Des interviews de personnalités internationales qui vivent et travaillent à Lyon renforcent ce sentiment de « parler vrai ».

Très visuelle, la maquette offre de nombreuses entrées de lecture (anecdotes, chiffres clés…) et des renvois qualifiés sur la version digitale.

L’ESPACE PRESSE DIGITAL


En parallèle, nous développons une version digitale du dossier de presse qui devient le nouvel espace presse d’ONLYLYON.

Les contenus sont enrichis avec des vidéos et des galeries photo. L’ensemble des dossiers de presse thématiques est également en accès direct, ainsi que la revue de presse.

"Nous avons pris une longueur d'avance sur la manière de vendre la ville. Nous avons su innover tout en restant intransigeant sur le fond"

Emmanuelle SysoyevCoordinatrice du programme ONLYLYON

Activation

RÉDACTION EN CHEF

En lien avec le client, nous choisissons les sujets les plus pertinents pour les journalistes et nous hiérarchisons les contenus. 

RÉALISATION ET RÉDACTION

Nous accompagnons ONLYLYON pour la production du dossier de presse : rewriting des contenus existants, interviews de personnalités, secrétariat de rédaction, mise en page et suivi de fabrication. 

50%

de retombées internationales supplémentaires en 2014

20%

de retombées nationales supplémentaires

100

journalistes accueillis

Retour en haut