Retour

Actus

STRATÉGIES | 11.01.18 | ATTENTION AUX PROMESSES VAINES DU CONTENT MARKETING

Presse

Tribune de Camille Nagyos publiée sur strategies.fr

La production de contenus peut servir la désirabilité et la valeur d'une marque, à condition de proposer à son audience un contrat de lecture clair et pertinent qui soit en cohérence avec son positionnement de marque.

Le content marketing ou inbound marketing s’est imposé comme l’un des grands sujets du moment. Portée par le changement radical des habitudes du consommateur, cette technique marketing, initiée par l’Américain Seth Godin, consiste, pour une marque, à produire de l’information dans l’objectif d’attirer des prospects à soi au lieu d’aller les chercher.

Elle s’appuie sur un constat: les messages publicitaires étant omniprésents, les consommateurs ont développé une forme d’accoutumance. En parallèle, la technologie leur permet désormais de bloquer ou d’esquiver les messages publicitaires jugés trop intrusifs. Maître de son information, le consommateur a pris le pouvoir en triant et en choisissant les contenus qu’il souhaite recevoir.

Aussi, pour continuer à toucher ce consommateur de plus en plus averti, le marketing par le contenu propose de produire et de diffuser de l’information majoritairement utile ou ludique dans le but de générer rapidement des leads et de l’activité marchande.

Lire la suite de la tribune sur strategies.fr

Retour en haut