Communication interne : osons (enfin) parler de performance !

Non, en comm interne, la performance n'est pas un gros mot.
Longtemps reléguée au second plan dans les organisations, réduite au rôle d’animatrice des équipes ou de porte-parole de la direction, la communication interne semble enfin être reconnue pour ce qu’elle est véritablement : un levier de performance à part entière.

Qu'il s'agisse d'enjeux de transformation, d'image, d'engagement des collaborateurs, d'efficacité commerciale ou encore de marque employeur... la communication interne est au carrefour des défis majeurs des organisations.

Pensée au service du collectif et de la stratégie, pertinente dans son positionnement et son offre, elle sera un facteur accélérateur de réussites. A contrario, elle deviendra un handicap structurel si elle s'avère défaillante car inadaptée. Avec, dans les deux cas, des conséquences très concrètes sur la performance économique de l'entreprise.

Alors, comment qualifier et quantifier l'influence de la communication interne sur la performance de l'entreprise ? Quels objectifs se fixer et comment les piloter ? Quelles sont les tendances en matière de suivi de la performance ? Avec quels impacts en termes d'organisation et d'expertise métier pour les communicants internes ?

Dans ce Talk animé par Maeva Melano-Costamagna (Ultramedia), nous donnons la parole à :

  • Dorothée Phelip, Responsable Culture, Communication Interne et Marque employeur, Groupe Apicil
  • Nolwenn Le Goff, Responsable communication corporate groupe, Laboratoires Expanscience
  • Arnaud Saint Jean, Directeur conseil associé, Ultramedia
  • Jean-Baptiste de Bel-Air, Président Fondateur, Steeple
Visionnez la rediffusion en remplissant le formulaire.
* Champs obligatoires
Retour en haut